Comprendre le fonctionnement d’un épilateur à lumière pulsée

La lumière pulsée est une technique qui a fait ses preuves depuis des années pour dissoudre le bulbe du poil. L’épilateur à lumière pulsée ou épilateur IPL est une technique d’épilation définitive. En émettant un faisceau de lumière qui cible le pigment dans le follicule pileux, l’épilateur IPL est capable de détruire la glande qui fabrique le poil. 

Les avantages et bénéfices de l’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée

Contrairement aux autres méthodes d’épilation, l’épilateur à lumière pulsée vous assure un résultat rapide et durable. Sur https://store.esw-beauty.com/fr/24-epilateur-lumiere-pulsee, vous pouvez choisir parmi une large gamme d’épilateurs à lumière pulsée haut de gamme. Pendant sa phase de croissance, le poil est connecté au bulbe et contient une quantité élevée de mélanine. C’est le stade idéal pour réaliser une épilation à lumière pulsée. Les poils en mélanine attirent la lumière vers eux. La chaleur produite par la lumière permet de détruire les bulbes. 

A lire également : Un tatouage sœur pour exprimer la force de votre lien entre sœurs

Il est nécessaire d’effectuer 6 à 8 épilations pour un résultat optimal. Les poils ne peuvent pas être en phase de croissance en même temps. Cette méthode peut être pratiquée sur toutes les régions du corps de la femme et de l’homme. 

Cette technique a aussi l’avantage d’être sans douleur, comparée à la cire et aux épilateurs électriques. Vous ne ressentez que de petits picotements sur les zones du corps les plus sensibles. Vous pouvez le faire vous-même à domicile, sans l’aide d’un professionnel. Il vous suffit de 20 minutes environ pour traiter l’ensemble du corps. Il n’y a aucun risque de formation de poils incarnés ou de boutons rouges.

A lire en complément : Comment choisir son centre thermal ?

Les épilateurs à lumières pulsées pour tous les budgets

Les épilateurs à lumière pulsée sont accessibles à tous les budgets. Vous pouvez choisir un modèle disposant un mode flash simple ou continu ou les deux, selon votre convenance. Le mode simple permet de cibler une zone précise comme le maillot ou le visage. Le mode continu consiste à faire glisser l’appareil le long de la zone à traiter. Ce qui vous permet de gagner du temps considérable pour l’épilation des jambes et des bras. Les modèles intégrant un nombre de flash élevé vous permettent de réaliser une épilation plus rapidement. Certains modèles sont équipés d’une ampoule rechargeable afin de bénéficier d’un nombre de flashs illimité. 

Les précautions pour utiliser un épilateur à lumière pulsée

Bien qu’il s’agisse d’une technique efficace et sûre, il est important de prendre quelques précautions. Il est recommandé de demander l’avis d’un dermatologue avant de se lancer, surtout : 

  • Pour les personnes présentant des problèmes de peau
  • Pour les peaux tatouées
  • Pour les peaux présentant des cicatrices
  • Pour une peau victime de coups de soleil

 N’oubliez pas de protéger vos yeux pendant le traitement car la lumière produite peut endommager la rétine. 

Vous devez préparer la peau en rasant la zone à traiter dans les 24 heures qui précèdent la séance. Plus les poils sont courts, plus les résultats sont meilleurs. Les zones à traiter doivent être propres et sèches. Assurez-vous de déplacer la fenêtre d’épilation de manière progressive pour bien traiter toutes les parties des zones concernées. Il faut éviter de flasher une deuxième fois la même zone au risque d’abîmer la peau. 

 

à voir